Retour sur une "success story entrepreunariale" de plus de 35 ans, qui retrace la façon dont le groupe Genésienne a su s’affirmer, comme un leader du marché de l’équipements électriques industriels et tertiaires en France, en Europe et désormais à l’International.
En 1988 sous l'initiative de Mr NICOLAS, Mr VERGEZAC et Mr MARCON, acquisition de la société Bonfils qui deviendra Els à St-Genest-Malifaux dans la Loire (42).
Création d’Electro Ondaine, entreprise spécialisée dans l’aménagement de bureau, de locaux industriels et privés ainsi que la rénovation de logements tertiaires.
Avec ses 3 filiales Bi2e, Els et Electro Ondaine, né le groupe La Genésienne, qui devient une entreprise d’environ 90 salariés avec bureau d’étude et atelier de production.
Els, déménage à Andrézieux sur le site pétrochimique SNF.
Déménagement du groupe Genésienne au Chambon-Feugerolles dans la Loire (42), afin de permettre une croissance et logistique optimum sur un site de production de 6.000 m2.
Création d’Els UK. Cette société située dans le nord-est de l'Angleterre, est spécialisée dans l'installation, la maintenance et le dépannage en électricité industrielle.
Les trois filiales enregistrent une bonne croissance en termes de chiffre d’affaires et compte environ 220 salariés. Mr. Christian COTTIER et Mr. Sébastien MAUGER, deviennent Co-Directeur du groupe Genésienne.
Création d’un nouveau bâtiment de 1.400 m2 pour la filiale Els à Andrézieux, spécialisée dans les études électriques industrielles et tertiaires, pétrochimique et agroalimentaire. Els rentre dans le marché des énergies renouvelables avec les bornes de recharge des voitures électriques, l’installation de panneaux photovoltaïques ou le développement de stations Biogaz.
Le Groupe Genésienne a fait l'acquisition de la société SICAF, spécialisée dans la production industrielle d’ensembles électrique dans différents domaines. Par cette opération, le groupe Genésienne continue son plan d’expansion en renforçant sa position. Concernant l'actionnariat, Mr Christian COTTIER et Mr Sebastien MAUGER sont désormais les deux seuls actionnaires du groupe qui compte plus de 300 salariés.