La société Genésienne par sa filiale BI2E, dispose d’un département TGBT Auvergne. Nos locaux situés au Chambon Feugerolles dans la Loire(42) ont une superficie de 6000m2 d’atelier moderne.
Nos électrotechniciens, hautement qualifiés, réalisent vos études, armoires et chantiers département TGBT Auvergne est encadré par notre processus qualité (certification ISO 9001) et (certification UL).
La société BI2E a obtenu la certification Schneider : IS223.
Le service TGBT Auvergne réalise des TGBT jusqu’a 3500A.
Moyens atelier
- Découpe laser pour Inox et acier
- Station de trvail mobile pour barre de cuivre
- Poste de travail multi fonction : cisaille ,plieuse ,poinçonneuse ,cintreuse
- 2 ponts roulants
Réalisation
En suivant le schéma, le technicien relie les composants électriques entre eux par des conducteurs souples de sections et couleurs appropriées aux circuits.
Ces fileries sont embouties, serties, et repérées à leurs extrémités. Un second repérage consiste à étiqueter l’intérieur et la façade de l’armoire conformément au plan.
Le terme « câblage » a pour définition : Opération qui consiste à réaliser des connexions entre les divers éléments d’un composant.
En suivant le schéma, le tableautier relie les composants électriques entre eux par des conducteurs souples de sections et couleurs appropriées aux circuits.
Ces fileries sont embouties, serties , et repérées à leurs extrémités. Un second repérage consiste à étiqueter l’intérieur et la façade de l’armoire conformément au plan.
Certification et essais
L’ouvrage terminé, l’armoire ou le coffret est au banc d’essais, ce qui permet au câbleur de s’assurer que son câblage correspond au schéma et que la réalisation ne présente aucun défaut.
Retrouvez nous sur notre page LinkedIn