Moyens de production2018-04-09T14:14:51+00:00

Structure organisationnelle

La Genésienne est en mesure de vous proposer l’ensemble des compétences nécessaires à la conduite de vos projets. Découvrez nos moyens humains et techniques.

Cellule chiffrage

Nous disposons d’une cellule administrative de 20 personnes spécialisée dans le chiffrage, devis, consultation fournisseurs, en fonction d’un cahier des charges ou de plans architectes et nous traitons les dossiers d’appel d’offres dans leur intégralité.
Vous profitez d’un statut particulier avec un interlocuteur individuel du début à la fin du projet.

Ingénierie/étude/automatisme

Le groupe est doté d’un bureau d’études composé de 26 personnes qualifiées en ingénierie électrique ou automatisme, afin de garantir une prestation exclusive et de qualité.

Pour l’étude électrique, sont utilisés les logiciels suivants :
CAO/DAO : See Electrical Expert v.4, Eplan, AUTOCAD,
Calcul de câbles : Canéco HT et BT,
Calcul de colonnes montantes : Olympe,
Calcul de déperditions : Perrenoud
Simulation de production photovoltaïque : Archelios
PVsyst calepinage panneaux photovoltaïques
Analyse thermographique – RayCam report
PC de paramétrage système
Configuration onduleur – SMA Sunny Design
Logiciel fabricant : Schneider, Legrand, Hager, Siemens
Logiciel Dialux – calcul d’éclairement :
Els utilise le logiciel DIALUX qui permet de simuler l’éclairage à l’intérieur et à l’extérieur des pièces, de calculer et de vérifier de façon professionnelle tous les paramètres des installations d’éclairage, (gymnases, ateliers, entrepôts,..) fournissant des résultats précis selon les dernières règlementations.

Pour l’automatisme, sont utilisés les logiciels suivants :
Siemens, Schneider, Allen Bradley, Unitronics…
Certification KNX (logiciel ETS 4). Personnel habilité chimie et B.O.S.I.E.T. (Basic Offshore Safety Induction and Emergency Training).

Capacité de production & atelier…

Électriciens et techniciens…
De l’installation à la maintenance, peu d’entreprises ont autant à proposer que la Genésienne. L’éventail des fonctions des plus classiques au plus expérimentées, répondent aux défis essentiels de notre temps grâce à nos salariés qui, partout en France et en Europe, continuent à opérer dans les secteurs de l’industrie électrique.

Équipements & atelier
Sur un site de plus de 6000m2 et 35 personnes, le groupe Genésienne dispose de moyens de fabrication et d’outils standards dans la construction d’armoire de distribution grâce à une machine de découpe pour le PVC et découpe laser pour l’inox et l’acier. Une station de travail mobile pour barre de cuivre. Poste de travail multifonctions : cisaille, plieuse, poinçonneuse, cintreuse, façonnage, pliage, ainsi que d’une cabine de peinture. 2 Ponts roulants, un magasin central.

  • Contrôle qualité continu certification (ISO 9001)
  • La Genésienne dispose d’un banc d’essai
  • D’un contrôle systématique des activités précédentes de la production
  • Validation de la conception
  • Gérer la réception avec les clients sous contrôle des chefs de projets

Chantier

Le Groupe Genésienne dispose d’un parc VL (électrique) et fourgons, camions, nacelles ainsi qu’une flotte administrative (pour chargés d’affaires, conducteurs travaux). Les zones géographiques de nos chantiers : Europe centrale, Europe du sud, Europe du nord, Europe orientale, Amérique du sud, Afrique, Moyen-orient…

72

Chantiers
en cours

15%

De femmes
au sein du groupe

210

Collaborateurs
en 2018

Nous contacter

Si vous souhaitez des informations techniques nécessaires pour un traitement instantané par nos services, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

Groupe La Genésienne

Le Groupe Genésienne a été créé en 2002. Depuis juillet 2013, son siège social se situe au Chambon-Feugerolles (42500) à une dizaine de km de Saint Etienne dans l’Ondaine.

Contactez-nous

Allée André Marie Ampère
42500 Le Chambon Feugerolles

Phone: 04 77 40 15 30

Fax: 04 77 40 15 39

Web: Groupe La Genésienne